9 fans | Vote

Fic n°2

Anyone But You…


Elle a fait son choix. Il est trop tard maintenant. Trop tard pour regretter. Trop tard pour revenir en arrière.
Assise sur son siège, elle n’arrête pas de regarder sa montre. Son avion décolle dans une vingtaine de minutes. Elle n’a pas peur, mais elle est extrêmement nerveuse… Et elle ne comprend pas pourquoi.
20 minutes. Plus que 20 minutes, et toute sa vie va changer. Une page va se tourner. Elle repasse sa vie en boucle. Sa vie chez elle, au Canada. Sa vie d’artiste pour G-Major. Sa vie avec sa famille, ses amis… ses ennemis aussi. Son enfance. Sa première guitare, sa première chanson. Le début de sa carrière. Son premier concert, son premier baiser. Ses musiciens. Les coups bas de sa sœur. L’anniversaire de ses 16 ans. La séparation de ses parents. Skin. Sa première tournée. White Lines. Sa dispute avec Kat. Son amitié avec Patsy… La mort de cette dernière. La tristesse qui a suivie. Ses 18 ans tant attendus. Love To Burn. Hunter. Le concert sur le toit ; Where does it hurt. Les liens qu’elle avait finalement réussi à tisser avec sa sœur. Le choix difficile entre son meilleur ami et son producteur. Le mariage de Speed et Karma. Son 3ème album… Et son 1er échec. L’enlèvement par Megan, 2AM. La proposition d’une nouvelle maison de disque. Son dernier concert dans sa ville natale. Son départ.

Et surtout, pendant toutes ces années… Tommy. Qu’elle a toujours aimé et qu’elle aime encore. Qui, malgré toute la tristesse qu’il a pu lui causer, lui a aussi apporté ses plus grands moments de bonheur. Et si elle est finalement partie sans lui dire au revoir, c’est surtout parce qu’elle craignait de ne plus réussir à partir ensuite.
15 minutes. Il ne faut pas qu’elle pense à lui. Elle sent déjà ses résolutions fondre au fur et à mesure que le temps passe. Que fait-il ? Est-il seul chez lui, à penser à elle ? Ou bien a-t-il déjà trouvé quelqu’un d’autre avec qui se réconforter ?
10 minutes. Les hôtesses commencent à s’agiter, vérifient que les sacs sont bien attachés. Jude lance un regard désespéré à la passerelle, toujours arrimée à l’avion. Peut-être qu’elle pourrait… Non. Il ne faut pas. Elle ferme les yeux, respire un grand coup. Une image fait surface dans sa tête, remontant de ses souvenirs. La dernière image de Tommy, lorsqu’elle s’est retournée avant de monter dans la voiture qui allait l’emmener vers son destin. Lorsqu’il lui a souri comme seul lui peut le faire. De ce sourire qui lui donne toujours envie de se jeter dans ses bras… Elle rouvre les yeux d’un coup, se lève. Elle ne sait pas vraiment ce qu’elle fait… Ou plutôt, si. Elle sait tout à fait ce qu’elle fait. Elle court dans l’allée, la passerelle est encore là, mais pour combien de temps ? Arrivée devant le sas, une hôtesse de l’air lui barre la route.
« Je suis désolée Mademoiselle, mais vous ne pouvez pas sortir.
-Il faut absolument que je descende, lui répond Jude d’une voix parfaitement contrôlée.
-Et pourquoi donc ? Il vous faut un motif valable pour descendre ainsi d’un avion prêt à décoller…
-Je me suis rendue compte que j’ai fais le mauvais choix, la coupe Jude en la regardant droit dans les yeux.
-Ho ! Heu… Jude Harrison ? demande l’hôtesse en écarquillant les yeux.
-Oui c’est moi.
-Oh, excusez-moi ! Je ne vous avais pas reconnue… Ma fille vous adore, et… »
Elle s’interrompt, voyant les regards pressants que son interlocutrice jette à la passerelle.
« Hum… Je pense que je peux faire une exception à la règle pour cette fois. Dépêchez-vous.
-Merci. »
Jude se précipite à l’extérieur, au moment ou la porte commence à se refermer. Elle court dans la passerelle, traverse l’aéroport sous les regards ébahis des passants et des agents de sécurité. Elle sort du bâtiment, toujours en courant, se précipite vers un taxi, s’engouffre à l’intérieur, et donne au chauffeur l’adresse de Tommy. Ils roulent un moment sans parler, écoutant la musique qui sort de l’autoradio, puis le chauffeur rompt le silence.
« Mademoiselle… Je crois que vous allez devoir continuer à pied, lui dit-il en désignant une manifestation qui bloque le passage.
-Pas grave, je suis presque arrivée. »
Elle le paie, sort du taxi et se met à courir. Elle ne sait pas pourquoi elle se dépêche, mais elle se dépêche. Elle veut voir Tommy, sentir son odeur, pouvoir s’excuser… Cette scène lui rappelle le jour où elle a choisi entre lui et Jaimy, quand elle s’est mise à courir pour aller retrouver celui qu’elle avait choisi. Exactement comme dans son souvenir, elle s’arrête devant la porte d’entrée de Tommy, essoufflée, et sonne. Elle attend, quelques secondes, une minute… Pas de réponse. Elle sonne à nouveau, mais sans plus de succès, et devine qu’il n’est pas là. Un peu triste, elle décide de s’asseoir sur les marches du perron pour l’attendre. Elle sait que ça peut prendre du temps, qu’il ne rentrera peut-être que dans plusieurs heures, mais en attendant, elle a plein de choses à faire. Prévenir sa nouvelle maison de disques londonienne qu’elle aura quelques jours de retard par exemple.
***
Un peu désœuvré, Tommy marche seul dans les rues de Toronto. Il ne sait pas quoi faire. La laisser partir ou tenter de la convaincre de rester avec lui, une dernière fois ? Il ne veut la forcer à rien, mais il a peur que ses choix aient été précipités par son départ et qu’ils aient tous les deux à le regretter après. Il repense à elle, à son sourire désolé quand elle est montée dans la voiture, et il ne tient plus. Il se met à courir, courir le plus vite possible, sans faire attention à ce qui l’entoure, et arrive peu de temps après à l’aéroport. Légèrement essoufflé, il s’arrête devant le comptoir des renseignements et demande :
« Le vol pour Londres s’il vous plait ?
-Comptoir numéro 5. Vous cherchez quelque chose ? lui demande l’agent d’accueil.
-Quelqu’un.
-Il est trop tard, les passagers ont déjà embarqué. L’avion décolle dans 20 minutes.
-Pas grave, je veux tout de même tenter ma chance.
-Allez-y alors… Hall d’embarquement numéro 1. Avec un peu de chance, la personne que vous cherchez n’aura pas encore embarqué…
-Merci. »
Tommy s’éloigne, se remet à courir. Il arrive à l’endroit que lui a indiqué l’agent, espère, cherche… Il aperçoit enfin une tête blonde, celle d’une personne dos à lui, et lui pose la main sur le bras, plein d’espoir.
« Jude, je… » Il s’interrompt. La personne qui vient de se retourner n’est pas celle qu’il croyait.
« Excusez-moi, je me suis trompé… »
Dépité, il s’éloigne. Il est trop tard maintenant. L’avion va décoller dans quelques minutes. Il ne reverra plus celle qu’il aime… Il sort de l’aéroport, il ne voit plus rien, et il se rend compte qu’il pleure. Lui, Tommy Quency, en train de pleurer pour une fille… Mais pas n’importe laquelle. La fille la plus merveilleuse du monde, celle qu’il aurait suivi au bout du monde. Il se rend enfin compte qu’elle a fait de lui l’homme qu’il a toujours voulu être. Il n’est jamais aussi bon que lorsqu’il est près d’elle… Mais elle n’est plus là pour s’en rendre compte.
Il erre un peu à travers la ville, sans but précis, tentant de se changer les idées et de se distraire. Mais tout lui fait penser à elle. Les magasins de guitare, l’entrée de G-Major, les étoiles sur les affiches…
Au bout d’un moment, il décide de rentrer chez lui. En arrivant devant la porte, il remarque une fille blonde assises sur les marches devant chez lui. Impossible. Aurait-il des hallucinations ? Elle le rend vraiment fou… Il se frotte les yeux, mais elle est toujours là. Un peu sonné, il s’approche, sentant l’espoir revenir en lui. « Jude ?! » s’exclame-t-il.
Elle tourne la tête vers lui, lui fait ce sourire qu’il adore. C’est elle ! Il n’en croie pas ses yeux.
« Mais qu’est-ce que tu fais ici ? Ton avion a décollé il y a 1 heure ! Je…
-Je pouvais pas partir sans te dire au revoir, lui dit-elle avec un sourire contrit.
-Mais… Ca veut dire que tu vas repartir ? demande-t-il avec inquiétude.
-Oui, mais avec toi. Enfin, si tu veux bien… lui dit-elle en lui jetant un regard inquiet. Je… »
Sans lui laisser le temps d’ajouter un mot, il la sert dans ses bras et ils s’embrassent. Au bout de quelques minutes, ils relâchent leur étreinte, et Jude dit d’une toute petite voix :
« Heu… Par contre… J’ai…
-Quoi ?
-J’ai laissé ma valise dans l’avion...
-Parce que tu es descendue de l’avion ?
-Oui… Je les ai forcé à me laisser passer, dit-elle en riant. Je voulais te faire la surprise de toquer à ta porte, mais tu n’étais pas là.
-J’étais à l’aéroport.
-Quoi ?
-Je suis venue te chercher… Mais je suis arrivé trop tard, les passagers avaient déjà embarqué. Du coup, je suis parti tout de suite.
-Ouah quelle histoire ! On s’est loupés de peu !
-Oui, c’est sûr ! Au fait, t’as prévenu les autres que tu n’étais pas partie ?
-Heu, non…
-Je t’accompagne. Et comme ça tu pourras piquer des vêtements à Sadie, le temps que tu restes là.
-Ok ! »
Et ils partent ensemble, main dans la main, afin de prévenir les autres que Jude a finalement fait le bon choix... Comme toujours.


I don't change my mind for anybody.
I won't waste my time on just anybody.
I won't share my life...
With anyone but you.


The End.


Ecrit par loulou12 
Activité récente
Actualités
Kyle Riabko

Kyle Riabko
Kyle Riabko a sorti un tout nouvel album en Novembre 2017 intitulé Richard Rodgers REIMAGINED. Il a...

Mark Taylor dans la série Insomnia

Mark Taylor dans la série Insomnia
Mark Taylor va jouer le rôle de Ryan dans la nouvelle série nommée Insomnia. La série, créée par...

Kristopher Turner | Falling Water

Kristopher Turner | Falling Water
Kristopher Turner va rejoindre la deuxième saison de la série nommée Falling Water.   (souce...

Tatiana Maslany :  News filmographie

Tatiana Maslany : News filmographie
L'actrice va aussi jouer dans un film nommé Destroyer. À l'origine, elle devait participer au...

Nouveau sondage.

Nouveau sondage.
Bonjour, voici le tout nouveau sondage pour le mois de Janvier : En cette nouvelle année, quel...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !